L'art du storytelling


Nature profonde

Notre univers est tissé d'histoires. Fondamentalement, nous sommes tous des constructions narratives . Dès notre naissance, on nous attribue un prénom, un nom, des parents des ancêtres. Nous naissons dans un quartier, une ville, une région, un pays, sur une planète. Tous ces éléments possèdent des histoires et sont des histoires à part entière. Même la façon dont on nous apprend les choses se base sur des récits. Nous nourrissons notre addiction aux histoires dès notre plus tendre enfance.


Exprimer un dessein

Nous sommes passés de l’internet média à l’internaute médias. D’une communication dite One to many – un émetteur pour de multiples récepteurs – à une communication dite Many to many – une multitude d’émetteurs pour une multitude de récepteurs. Du coup, on s'y perd un peu. Utiliser les ressources du storytelling permet de donner du sens à sa stratégie de communication et les conditions nécessaires pour séduire et toucher le plus grand nombre.


Une pierre angulaire stratégique

Evidemment le storytelling est un outil fantastique pour booster votre communication : pitch, keynote, site ou brochure, tous les supports sont bons pour déployer votre récit. Mais c'est également un outils essentiel pour bâtir votre stratégie de marque ou de contenus. Le storytelling est une des clés pour architecturer votre expérience utilisateur en plaçant l'humain au cœur de votre dispositif. Alors, n'attendez plus, vous possédez tout pour raconter la bonne histoire.


J'ai eu le plaisir de donner une interview pour le parcours vidéo "Prendre la parole en public ça s'apprend" pour le CFPJ – Abilways. Découvrez-la, en exclusivité !